FANDOM

Kratos
Kratos rendering concept
Infos biographiques
GenreMasculin
Infos appartenance
RaceSpartiate
Infos IRL
Apparaît dansGod of War
God of War II
God of War III
God of War: Ascension

Kratos est le principal protagoniste de la série God of War. Un guerrier spartiate, né à Sparta, Kratos était un soldat respecté et général jusqu'à ce qu'il perde sa femme et fille à cause de la tromperie d'Arès, qu'il servait alors. Une fois qu'il a tué Arès et obtenu le pardon des autres dieux de l'Olympe, il est devenu le nouveau Dieu de la guerre. Zeus le trahit ensuite, Kratos survit et décide de prendre sa revanche sur le Dieu des Dieux, libérant au passage les maux sur la Terre.

Après avoir réussi sa vengeance, Kratos s’échappa dans le monde des dieux nordiques en s’installant à Midgard dans l’ancienne Norvège où il épousa une autre femme nommée Faye et donna naissance à un fils nommé Atreus. cendres au plus haut sommet des neuf royaumes.

Biographie

Jeunesse

Né dans la cité grecque de Sparte, Kratos est le fils demi-dieu de Zeus et d'une femme mortelle appelée Callisto, même s'il ignorait qui était son père pendant la plus grande partie de sa vie. Outré à Zeus pour avoir engendré un autre enfant bâtard, Hera a ordonné l'exécution de Kratos le jour de sa naissance, mais le roi des dieux a eu pitié de l'enfant et a refusé, le laissant à Sparta pour être élevé par Callisto.

Comme tous les jeunes spartiates, Kratos était surveillé et entraîné pour le combat par les autorités spartiates; ceux qui étaient jugés aptes devaient rester et être formés comme guerriers spartiates, tandis que ceux qui étaient jugés inaptes seraient envoyés dans les montagnes (probablement le mont Taygetos) pour se débrouiller seuls. Déjà fougueux et agressif dès son jeune âge, Kratos s'entraînait avec son frère cadet, Deimos, alors qu'ils rêvaient de rejoindre l'armée spartiate. À cette époque, Zeus commença à entendre des prophéties annonçant sa disparition aux mains d'un de ses fils, un "guerrier marqué". Espérant contourner le cycle du patricide avant qu'il ne soit trop tard, Zeus envoya Ares et Athéna pour traquer et éliminer le garçon qui se lèverait un jour contre lui. Ares, remarquant les marques de naissance étranges de Deimos, décida d'envahir Sparte avec une armée de centaures et de l'emmener à Thanatos, le dieu de la mort. Kratos a essayé de sauver son frère, mais Ares l'a frappé dans un tas de bois, le laissant avec une cicatrice permanente sur son œil droit.

La cicatrice de Kratos

Cicatrice de Kratos, livrée par Arès.

Insulté par le défi des mortels, Ares se prépara à tuer le jeune Spartan, mais fut arrêté par Athéna. La Déesse a rappelé à Ares qu'ils avaient ce qu'ils cherchaient et s'est excusé auprès de Kratos avant de disparaître dans les flammes. La perte de son frère a laissé une marque indélébile sur Kratos, car il a juré de ne plus jamais faiblir. En l'honneur de son frère, Kratos s'est fait tatouer à l'image exacte de la marque de naissance de Deimos. Kratos oublierait plus tard que c'était Ares et Athéna qui lui enlevaient son frère et ne le réaliseraient qu'après la mort d'Ares.

Comme Kratos a grandi, il est devenu un membre respecté de l'armée spartiate, épousant finalement Lysandra et créant une fille, Calliope.

Guerrier Spartiate

Kratos était capitaine dans l'armée spartiate, à la tête de cent soldats. Il était réputé pour être cruel et tuait tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin. Il avait une soif de sang inexorable. Grâce à lui, l'armée spartiate devint la plus redoutée du monde. Sa femme était la seule à braver sa fureur. Quand elle lui demandait pourquoi il était si cruel, et quand il allait s'arrêter, il répondait que ce serait quand la gloire de Sparte aurait fait le tour du monde. Il continua à remporter d'autres batailles.

Au service d'Arès

Un jour, l'armée de Kratos affronta les barbares de l'est. Ils arrivèrent par milliers et s’abattirent sur les Spartiates sans la moindre pitié. La tactique avancée et l'entraînement des Spartiates ne put rien contre les Barbares. Les soldats de Kratos se firent massacrer. Même lui était sur le point de mourir. Il appela alors à l'aide le Dieu de la Guerre, Arès, lui demandant de tuer les Barbares. En échange, Kratos lui offrirait sa loyauté. Arès descendit sur Terre et confia à Kratos les Lames du Chaos, une arme très redoutable. Puis, il extermina les Barbares, offrant la victoire au Spartiate. Kratos décapita même leur chef. Un jour, Arès demanda à Kratos de détruire un village qui vénéraient Athéna. Les spartiates incendièrent le village et Kratos pénétra dans le Temple. Il tua tous ceux présents. Ses deux dernières victimes étaient sa femme et sa fille. Arès apparut et dit à Kratos qu'avec cet acte, il progresserait et qu'il deviendrait un grand guerrier. Malheureusement, Kratos mit un terme à son alliance avec Arès. Il n'eut plus qu'une idée en tête, tuer Arès. Lorsqu'il sortit du Temple, l'Oracle lui transmit une malédiction. Elle lui colla sur la peau les cendres de sa famille. Il devint le fantôme de Sparte. Il allait être réputé comme cruel et sans pitié dans toute la Grèce. Après la mort de sa femme et de sa fille, Kratos commença à avoir des visions de tous les meurtres qu'il avait comis pour Arès. Il se mit alors au service des dieux, espèrant que ces derniers le débarasseraient de ses visions.

Le sauvetage d'Hélios

Un jour, les dieux demandèrent à Kratos de repousser les Perses à Marathon. Les Perses avaient une armée nombreuse et un Basilic. Les Perses lancèrent un boulet sur le toit où se trouvait Kratos, ce qui eut pour effet de tuer tous les soldats présents à côté de lui. Kratos fit alors face à quelques soldats perses avant de tirer avec une catapulte sur un bateau perse. Le sol sur lequel se trouvait Kratos s'effondra et il tomba à l'intérieur du bâtiment. Quelques soldats se battaient et Kratos les tua. Quand il ouvrit le porte, un Cyclope arriva et essaya de le tuer.

La boîte de Pandore

Les Enfers

Affrontement contre Arès

Dieu de la Guerre

Sauvetage de Deimos

Quête contre Zeus

Vengeance

Mort

Pouvoirs et Capacités

Armes

Apparence

Kratos est la quintessence de ce qu'est un soldat spartiate car il est essentiellement fait pour la bataille. Il est exceptionnellement grand, debout entre 6 et 7 pieds, et grâce à son statut de guerrier, il est à son meilleur état physique. Sur la base de ses traits faciaux et de ses motifs vocaux, on peut supposer que l’âge de Kratos va de la fin des années 30 au début des années 40 des premiers jeux.

Avant le moment où la série se déroulait, il avait la peau bronzée et un tatouage rouge sur la partie supérieure de son corps et sur son visage. Sur son visage, outre le tatouage susmentionné, il a une cicatrice à l'œil droit et une barbiche noire. La cicatrice a été causée par Ares quand Kratos était enfant et a essayé de sauver son frère du raid des dieux sur Sparta. Après avoir tué sa femme et son enfant bien-aimés, deux des rares personnes dont il se souciait vraiment, l'oracle du village a attaché leurs cendres à sa peau pour se rappeler à tout jamais l'horrible acte qu'il a commis ce jour-là.

En tant que général spartiate avant son service à Ares, Kratos portait une armure hoplite spartiate et, après être devenu le nouveau dieu de la guerre, il portait une armure très décorée. À la fin de God of War III, Kratos ne porte qu'un pagne et des brassards de cuir sans les chaînes des Blades of Exile.

À partir de God of War (2018), l'apparence de Kratos change légèrement. Il a l'air plus âgé, avec plus de rides sur le visage qui semblent avoir entre 50 et 60 ans. Sa barbiche est devenue une barbe touffue qui couvre la moitié de son visage et a plusieurs cheveux gris. Sa peau est encore pâle et recouverte des cendres de sa famille spartiate, et ses tatouages ​​ont légèrement disparu. Il conserve la cicatrice sur son abdomen, cependant, il est plus grand et moins dentelé qu’avant, car il se poignardait à la fin de God of War III. Aussi de la même blessure, il a maintenant une longue cicatrice couvrant presque tout son dos. Il y a aussi des cicatrices fanées d'où les chaînes des lames étaient attachées à ses avant-bras, qu'il préfère garder sous ce qui semble être du cuir doublé de fourrure, attaché avec des lanières de cuir.

Personnalité

Dans God of War (2018)

God-of-War-Atreus-fin

Un vieux Kratos avec son fils, répandant les cendres de Faye

Après avoir détruit l'Olympe, se remariant et engendré un autre enfant, Atreus, en Norvège, Kratos devient un personnage plus stoïque, éclatant de colère lorsqu'il est contrarié ou menacé. Bien qu'il soit parfois sujet à des explosions lors de la discipline de son fils, il réussit presque toujours à se reprendre en main avant de faire des dégâts. Il accepte également l'entière responsabilité de ses actes en Grèce, manifestant souvent une extrême tristesse et des regrets, et parfois même tombant dans un état de dépression, confronté à son comportement passé, il craint maintenant d'être appelé le "Fantôme de Sparta", en colère dire à Mimir de ne pas l'appeler comme ça. Il est également plus prévenant envers les sentiments des autres, car il reproche sévèrement Atreus quand ce dernier demande à Sindri la raison de la peau bleue de Brok alors que lui-même ne le fait pas.

À la suite de son union avec Faye, Kratos s'est donné beaucoup de mal pour dissimuler son passé en tant que Dieu, en particulier d'Atreus. Croyant que la divinité de son fils était une malédiction, Kratos garda la vérité cachée avec l'espoir qu'Atreus mènerait une vie normale, bien que son secret devienne la source de la maladie récurrente de son fils.

Malheureusement pour Kratos, malgré sa nature compatissante, Atreus semble avoir hérité de l'impulsivité et de la tendance à la rage de son père. Il est alarmé par les accès d'Atreus et n'hésite pas à le réprimander, craignant qu'il devienne le même monstre que Zeus en Grèce. On lui montre qu'il aime Atreus comme il aimait Calliope, Lysandra et probablement Faye. Dire à son fils qu'ils achèveraient le voyage ensemble. La relation de Kratos avec Faye n'est pas bien connue mais il est évident qu'ils entretenaient une relation très étroite et aimante, Kratos reconnaissant ouvertement que Faye était meilleur qu'un Dieu et se demandait s'il pouvait élever son fils sans elle. Il a également respecté les souhaits de Faye de ne pas prendre la chasse à Atreus, ce qui a eu pour résultat que Kratos était parti la plupart du temps à la recherche de la famille. Il était aussi en colère quand Atreus l'a accusé de ne pas avoir pleuré Faye. Il a également averti Aterus d'arrêter de parler quand Aterus a supposé que Kratos ne se souciait pas de Faye parce qu'il était rarement à la maison, ne réalisant pas que Kratos passait rarement du temps avec sa famille car c'était la demande de Faye.

Cependant, sa méfiance envers les êtres divins reste intacte, en choisissant d'éviter autant que possible les interactions avec les dieux nordiques, même lorsqu'ils (comme Freya) essaient de se lier d'amitié et de l'aider. Il est également prouvé qu'il ressent toujours du ressentiment envers les dieux de l'Olympe, disant rapidement à l'esprit d'Athéna de quitter sa tête dès qu'elle apparaît. Il la rassure aussi que, même s'il est encore un monstre, il n'est plus son monstre. Malgré cela, il a été démontré que Kratos est devenu plus raisonnable dans ses relations avec les dieux nordiques, car il a pu faire confiance à Freya et s’en occuper après avoir sauvé son fils malgré toutes ses méfiances antérieures. Même après avoir appris que Freya avait ensorcelé Mimir pour les empêcher d’appréhender la faiblesse de Baldur, Kratos se souciait suffisamment de combattre Baldur pour elle et la sauva plus tard en tuant Baldur quand il tenta de l’étouffer. Il ne lui a pas fait de mal quand elle a juré de se venger de lui, probablement car il comprend la douleur qu’elle ressent, après avoir senti la même chose après avoir tué sa famille, et croit que ce temps finira par lui faire pardonner. Il est également venu pour développer une forte amitié avec Mimir, prenant finalement ses conseils plus et le réconfortant parfois.

Kratos ne tue plus la légitime défense et ne voit pas l'intérêt de tuer un ennemi affaibli. Il essaie même d'être la voix de la raison quand Atreus découvre qu'il est un dieu et le laisse aller à sa tête. Bien qu'il n'aime pas exactement être autour de Brok et Sindri, Kratos n'est jamais impoli ou mal intentionné autour d'eux et leur permet même de travailler sur son armement et son équipement, il a même été choqué quand Atreus a demandé pourquoi Brok était bleu et , montrant qu'il est au moins assez sensible pour savoir quand ne pas faire d'ennemi. Il était même prêt à épargner un Modi affaibli et a été profondément choqué et en colère quand Atreus, qui a appris sa divinité et est devenu beaucoup plus arrogant l'a tué. De même pour Baldur, Kratos lui a offert de multiples occasions de se retirer et ne l'a combattu que lorsqu'il était menacé. Il a finalement offert à Baldur une chance de s’échapper quand il a été vaincu et a même essayé de raisonner avec lui en disant que la vengeance n’était pas une voie à suivre car les gens ne trouveraient pas la paix, racontant sa propre expérience.

En raison de son meurtre des Dieux de l’Olympe, Kratos comprend maintenant que la vengeance ne l’amènera ni lui ni les autres, essayant même de convaincre Baldur de tuer Freya, puis de le tuer pour tenter de mettre fin au cycle des enfants. tuer leurs parents. Lorsque Freya menace Kratos et jure de se venger de lui, il ne riposte pas par la colère et répond simplement qu’elle ne le connaît pas, faisant preuve de maturité et de maîtrise de soi.

Ancedotes

Galerie

Liens externes