FANDOM

God of War (également connu sous le nom de God of War IV) est la suite de God of War III, ainsi que la suite de la chronologie du canon de la guerre de Dieu. God of War est la huitième tranche de la franchise dans son ensemble.

Contrairement aux épisodes précédents, ce jeu se concentre sur la mythologie nordique et suivra un ancien et plus expérimenté Kratos et son nouveau fils Atreus dans les années qui ont suivi God of War III. Le jeu est sorti le 20 avril 2018 et est un lancement exclusif de la PlayStation 4.

RécitModifier

De nombreuses années se sont écoulées depuis que Kratos s'est vengé contre les dieux olympiens. Ayant survécu à sa dernière rencontre avec son père Zeus, Kratos a depuis voyagé à Midgard dans la Norvège antique et vit maintenant avec son jeune fils Atreus dans le monde des dieux nordiques, une terre sauvage habitée par de nombreux monstres et guerriers féroces. Pour enseigner à son fils dont la mère et la deuxième femme de Kratos sont décédées récemment, comment survivre dans un tel monde, Kratos doit maîtriser la rage qui le pousse depuis de nombreuses années et embrasser son nouveau rôle de père et de mentor.

IntrigueModifier

L'histoire commence peu après la mort du guerrier Jötunn, Faye. Son mari, le guerrier spartiate et ancien Dieu de la Guerre grec, Kratos et son fils Atreus lui préparent un bûcher funéraire, pleurent sa mort et partent bientôt en chasse selon le désir de Kratos. Malgré la déception de Kratos, Atreus prouve son incompétence et son manque de concentration, obligeant Kratos à les reconsidérer dans un voyage visant à répandre les cendres de Faye au plus haut sommet des neuf royaumes. Kratos est bientôt attaqué par un mystérieux étranger qui ne peut physiquement pas ressentir de douleur ou de plaisir. Après l'avoir apparemment tué, il emmène Atreus à contrecœur et commence son voyage.

Kratos et Atreus rencontrent bientôt de nombreux obstacles dans leur voyage et les repoussent, ils rencontrent les frères Huldra Nains, Brok et Sindri qui améliorent leurs armes tout au long de leur voyage. Ils ont également rencontré une sorcière des bois mystérieuse mais sympathique qui fournit également de l'aide à sa manière après avoir sauvé son cerf, qu'Atreus a accidentellement tiré. Ils se rendent rapidement au royaume d'Alfheim et restaurent le Bifrost.

Kratos et Atreus découvrent bientôt que l'étranger qui les a attaqués est vivant et a deux sbires, les fils de Thor, Magni et Modi à ses côtés, interrogeant un homme emprisonné. Après l'avoir libéré, il révèle son identité de Mimir et prétend être l'homme le plus intelligent. Il fournit des informations sur ceux qui l'ont attaqué, révélant l'étranger comme Baldur, un Aesir et fils d'Odin qui est le père paranoïaque et le roi d'Asgard. Après avoir eu la tête ressuscitée par la sorcière révélée être la déesse de Vanir Freya, Kratos part en colère en raison de sa méfiance envers les dieux en raison de son passé. Freya et Mimir le préviennent tous deux de parler de sa vraie nature à Atreus en tant que Dieu, ce que Kratos lui garde un secret.

Articles et CapacitésModifier

Choisissez la difficultéModifier

PersonnagesModifier

EnnemisModifier

DéveloppementModifier

JeterModifier

ÉquipageModifier

AncedotesModifier

GalerieModifier

Les RéférencesModifier

Navigation sur le siteModifier