FANDOM

Cronos
Cronos 3d.jpg
Infos biographiques
Genremasculin
Infos appartenance
RaceTitans
Infos IRL
Apparaît dansGod of War

Cronos (Cronos ou Kronos également orthographié) était le chef et le dernier des puissants Titans qui a engendré le premier des Olympiens avec sa femme Rhéa.Son fils était Zeus.

Mythologie grecque Modifier

Dans la mythologie grecque, Cronos était le roi des Titans. Pendant le règne d'Ouranos, le ciel, les cent armés Hecatonchires et borgne Cyclope ont été emprisonnés à l'intérieur de Tartarus, provoquant Gaïa grande douleur. Gaïa construit une faucille et ordonna à ses enfants de l'utiliser contre Ouranos, mais ils ont refusé. Quand Ouranos a rencontré Gaïa, Cronos embuscade à son père et lui castré avec la faucille; du sang poussé les Géants, Erinyes et Meliae.

Après avoir vaincu Ouranos, Cronos réincarcérés les Hecatonchires et les Cyclopes avec les Gigantes et donnent le Campe dragon pour garder à jamais. Lui et sa sœur-épouse, Rhéa , a pris le trône du monde comme le roi et la reine, respectivement. Cette période du règne de Cronos a été appelé le «l'Age d'Or», comme les gens de l'époque n'avaient pas besoin de lois ou de règles, tout le monde fait la bonne chose, et le mal était absent.

A continuer...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard